Covid-19

Covid-19

Nos mesures de prévention et d’hygiène

Chers hôtes,

Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que nous traversons, il nous a semblé important de détailler les mesures de prévention et d’hygiène que nous avons mises en place afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Tout d’abord, le Château d’Omiécourt est un lieu qui depuis toujours privilégie le ressourcement et l’intimité de ses hôtes. Nous avons 5 chambres d’hôtes et 3 appartements, le tout dans un parc de 16 hectares. Cet espace garantit plus que jamais la distanciation sociale demandée en ce moment.

Depuis un an désormais, nous utilisons le matériel Vapodil pour nettoyer les chambres et les parties communes. Cette machine vaporise de l’eau à 120 degrés et permet de nettoyer et de désinfecter toutes les surfaces : textiles, inox, faïence, vitres … Nos collaboratrices l’utilisent systématiquement entre chaque hôtes pour le spa, les chambres, les salles de bains… Dans le contexte actuel, son utilisation sera renforcée afin de désinfecter tous les points sensibles (poignées, boutons,…).

Toutes les entrées communes sont dotées d’un distributeur de solution hydro-alcoolique. Son utilisation est obligatoire avant de toucher la poignée de porte ou la sonnette.

Par ailleurs, l’accès au spa se fera désormais de manière privative, et ce afin de garantir un haut niveau de propreté. Un roulement sera donc mis en place entre les hôtes. Le hammam ne chauffant qu’à 42 degrés sera malheureusement fermé. Sa désinfection est en effet longue et ne peut être assurée en ce moment. En revanche, les jacuzzis, piscine intérieure, et le sauna restent ouverts de manière privative. A l’inverse, la piscine extérieure reste ouverte à tous, l’espace entre chaque transat garantit la distanciation demandée. Les massages sont possibles mais uniquement dorsaux (le dos) et en solo, et ce pour respecter la distanciation entre les masseuses.

Ces massages seront désormais proposés en pleine nature et à l’abri des regards, afin de limiter l’entrée dans les lieux utilisés par les autres hôtes.

Les repas seront également servis en chambre ou dans le jardin, et non plus dans la salle à manger.

Enfin, le port du masque est fortement recommandé pour l’ensemble des hôtes. Nos collaboratrices et nous-mêmes vous accueilleront d’ailleurs en portant ces accessoires essentiels en ce moment.

Après avoir profité jalousement d’un cadre d’exception pendant 2 mois, nous avons hâtes de vous le faire partager !

A très bientôt,
Dominique et Véronique de Thézy

Pour toute questions n’hésitez pas à nous contacter.
06 59 35 50 53
chateau.omiecourt@gmail.com